L'Allemagne "doit d'énormes sommes d'argent" à l'Otan et aux Etats-Unis — Trump

20 Mars, 2017, 00:52 | Auteur: Lynn Cook

Au lendemain d'une rencontre tendue avec Angela Merkel, Donald Trump a surenchéri, samedi 18 mars, sur sa vision de l'état de la coopération transatlantique en matière de défense. Néanmoins, l'Allemagne doit de vastes sommes d'argent à l'Otan et aux États-Unis.

Ursula von der Leyen, la ministre allemande de la Défense a qualifié d'"incorrectes" les remarques faites par le président américain Donald Trump à propos du budget défense de l'Allemagne.

"En dépit de ce que vous avez entendu de la part des FAUSSES NOUVELLES. J'ai eu une EXCELLENTE rencontre avec la chancelière Angela Merkel", a écrit le président avant de critiquer les dépenses militaires de l'Allemagne.

Face à Saint-Etienne, Dijon passe du Vert au presque rouge
Côté ASSE, Pierre-Gabriel s'est également offert une belle opportunité aux 20 mètres repoussée par Reynet (43). Dans les dernières secondes du match, les supporters dijonnais ont retenu leur souffle.


Angela Merkel avait assuré le Président américain que l'Allemagne allait monter à 2% de son PIB la part de dépenses militaires lors de leur première rencontre en personne vendredi. Les Etats-Unis dépensent un peu plus de 3% de leur PIB dans la défense.

Durant sa prise de parole aux côtés de Mme Merkel, vendredi, il n'a pas manqué de rappeler " le besoin pour nos alliés de l'OTAN de payer leur juste part pour la défense. "Nous nous engageons aujourd'hui à cet objectif de 2% (du produit intérieur brut, NDLR) jusqu'en 2024", avait-elle déclaré au cours d'une conférence de presse commune.

Recommande: