Wall Street rassurée par le calendrier confirmé de la Fed | Économie

19 Mars, 2017, 02:32 | Auteur: Aubrey Nash
  • Wall Street rassurée par le calendrier confirmé de la Fed | Économie

La Réserve fédérale a officialisé mercredi soir la première remontée de ses taux de l'année (et la deuxième en trois mois) à l'issue de son comité de politique monétaire de deux jours (FOMC).

A l'approche de l'heure du déjeuner, le Dow Jones recule de 0,1% à 20,916 points et n'affiche plus que 0,1% de hausse sur l'ensemble de la semaine. Le S&P-500, plus large, a pris 19,81 points, soit +0,84%, à 2.385,26. "Le communiqué et les prévisions (.) suggèrent qu'elle maintient le cap", a déclaré Frances Donald, économiste chez Manulife Asset Management.

"Après le LOSC, je souhaite à l'OM de tout gagner" — Passi
J'ai une relation spéciale avec le club. "Je suis entré à l'OM à l'âge de dix-neuf ans, j'y ai encore des amis". Le plus important, c'est que le match se déroule dans les meilleures conditions, que le meilleur gagne.


La décision de la Fed de relever ses taux de 25 points de base, dans une fourchette de 0,75% à 1%, "est conforme aux attentes du marché", a salué Eric Wiegand, gérant de portefeuilles senior chez US Bank.

Et la réaffirmation d'un calendrier 2017 à trois hausses de taux a également pesé sur le compartiment financier, le seul à terminer la séance dans le rouge (-0,13%).

Recommande: