Sept blessés après une explosion dans une habitation à Bruxelles

19 Mars, 2017, 00:43 | Auteur: Lynn Cook
  • Explosion d'un immeuble à Bruxelles, des blessés

Vous êtes nombreux à nous signaler, via notre bouton orange Alertez-nous, un violent incendie qui s'est déclaré ce samedi après-midi chaussée de Waterloo à Saint-Gilles, en région bruxelloise.

Une explosion dans une maison d'habitation à Bruxelles a fait sept blessés, dont un sérieux, a indiqué à l'AFP l'un des porte-parole des pompiers de la capitale belge, sans pouvoir en donner la cause.

"Nous dénombrons sept blessés dont l'un est dans un état grave". Parmi ces 7 personnes, 3 personnes sont gravement blessées, dont un enfant de deux ans et un enfant de 15 ans.

Hausse des taux en vue aux États-Unis
Selon les derniers chiffres officiels, le taux de chômage est tombé en février à 4,7% sur fond de créations d'emplois dynamiques.


Selon les pompiers, l'origine de l'explosion est vraisemblablement une fuite de gaz.

Une explosion suivie d'un incendie a touché, samedi vers 16h, une maison de la chaussée de Waterloo à Saint-Gilles. Trois étages se sont effondrés.

"Explosion énorme à Saint-Gilles, j'étais juste à côté avec mes deux bébés, je suis choquée", confie Aurélie. Deux lignes de tram et une de bus passant près des lieux du sinistre sont perturbées. "Un autre itinéraire est recherché pour la ligne de bus en question", a expliqué Guy Sablon, porte-parole de la STIB.

Recommande: