Mercato : Une énorme secousse à City après la défaite à Monaco ?

19 Mars, 2017, 00:06 | Auteur: Lynn Cook
  • La joie des joueurs de l'AS Monaco contre Manchester City

En attendant, City affronte Liverpool ce week-end dans un match crucial pour la qualification à la prochaine Ligue des Champions.

"Les gens ont dit que nous allions changer douze ou treize joueurs, mais je peux vous assurer que c'est tout simplement impossible, a-t-il déclaré en conférence de presse". Après leur succès 3-1, les Monégasques accèdent aux quarts de finale. Treize joueurs sont sous contrat et il faudra peut-être payer leurs salaires pour qu'ils aillent ici ou là, et ensuite, il faudra mettre 40 ou 50 millions sur chaque joueur (recruté) et dépenser 500 ou 600 millions... "Clairement c'est un exploit, contre une équipe de Manchester City qui fait partie des meilleures d'Europe, avec des joueurs de classe mondiale, et on a réussi à élever notre niveau et se montrer à la hauteur". Et, selon la presse britannique, Guardiola ne compte pas la saison prochaine sur les joueurs actuellement prêtés, Joe Hart (Torino) et Samir Nasri (FC Séville). (...) Nous allons essayer d'améliorer l'équipe mais c'est impossible (en renouvelant la moitié de l'effectif, NDLR) avec ce marché des transferts. "Pour moi, c'est un grand défi et je veux y faire face", a expliqué le Catalan. Les latéraux Gael Clichy, Bacary Sagna et Pablo Zabaleta sont aussi sur la sellette.

En tant qu'entraîneur, Guardiola n'avait jamais été sorti de la Ligue des champions, qu'il a remporté avec Barcelone en 2009 et 2011, dès les huitièmes de finale.

Recommande: