France-Galles, Barnes au coeur de la mêlée — Six nations

19 Mars, 2017, 00:41 | Auteur: Ruben Ruiz
  • 6 Nations: le comité du Tournoi ouvre une enquête sur France- Pays de Galles

Le centre et ses coéquipiers terminent ainsi la compétition avec un bilan positif, avec trois victoires, après celles acquises face à l'Ecosse (22-16) et en Italie (40-18).

Elles sont oubliées, dans l'immédiat, après cette victoire totalement irréelle.

80e+20e. Essai! Dans une fin de match irrespirable, Camille Chat a inscrit le deuxième essai français et Camille Lopez l'a transformé pour offrir la victoire des Bleus sur le fil (20-18)! Laquelle, au passage, a égayé une semaine tourmentée pour le rugby français après les remous du projet de fusion entre le Racing 92 et le Stade Français.

Enfin, un succès samedi permettrait au XV de France de figurer au 8e rang du classement mondial, et donc dans le deuxième chapeau lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2019 au Japon, le 10 mai, ce qui diminuerait la probabilité d'hériter d'un " groupe de la mort ".

Ils semblaient pourtant se diriger vers une sixième défaite de suite face aux Dragons rouges lorsque le buteur et arrière gallois Leigh Halfpenny a porté l'avance de son équipe à cinq points, après une nouvelle pénalité à moins de dix minutes de la fin (71).

Le XV de France a donc fait preuve d'une incroyable force de résilience, de caractère. Les hommes de Guy Novès avaient aplati par Rémi Lamerat en début de rencontre (7e minute) et menaient d'un point avant la pause (10-9).

6 Nations 2017: Uberti inscrit l'essai du bonus!

100 minutes pour renverser la situation. "Si on avait été au pays de Galles, en Afrique du Sud ou en Australie, l'essai serait venu bien avant parce que la domination sur la mêlée, elle était claire". Cela aurait aussi pu être le cas des Bleus et de leurs supporters s'il n'y avait pas eu la victoire au bout des vingt minutes de temps additionnel.

Recommande: