"Après le LOSC, je souhaite à l'OM de tout gagner" — Passi

19 Mars, 2017, 02:02 | Auteur: Sue Barrett
  • OM- Rudi Garcia: Je serai le pire ennemi du Losc

Ça représente énormément. J'ai une relation spéciale avec le club.

"Je suis entré à l'OM à l'âge de dix-neuf ans, j'y ai encore des amis". Un match assez particulier pour Franck Passi, ex-entraîneur olympien et Rudi Garcia. ancien coach du club lillois. "Mes enfants sont nés à Marseille".

Mais c'est pour préciser aussitôt: "Pendant le match, j'ai toujours été un compétiteur donc on va tout faire pour être les vainqueurs, même si on sait qu'on ne part pas favori". La progression est intéressante, ça fait quatre matches qu'on n'a pas perdu donc il faut continuer et prendre au moins huit points pour être sauvé. "On va se placer comme un outsider, c'est-à-dire qu'avant tout il va falloir travailler et sortir le bleu de chauffe pour obtenir quelque chose", a expliqué le natif de Bergerac (Dordogne). Le plus important, c'est que le match se déroule dans les meilleures conditions, que le meilleur gagne.

Grasse : fusillade dans un lycée, plusieurs blessés, un élève interpellé
Une cellule d'information du public a également été activée à la préfecture des Alpes-Maritimes: 04 93 72 22 22. La ministre a qualifié cette action d'"héroïque " car "nous sommes passés à côté du pire ".


Et pourquoi ne pas compter pour cela sur une surcharge émotionnelle. chez son homologue?

Entraîneur du LOSC pendant cinq saisons dont celle du doublé en 2011, Rudi Garcia revient pour la première fois dans le Nord, pour y affronter Lille avec l'Olympique de Marseille.

"On fonctionne mieux avec de l'espace mais il va falloir travailler pour gagner des matches à la maison, le maintien passera par là", a souligné Passi. "Les retrouvailles, ce sera après".

Recommande: