Nintendo Switch : déjà 1,5 million d'exemplaires vendus dans le monde ?

18 Mars, 2017, 00:58 | Auteur: Sue Barrett
  • Nintendo compterait doubler la production de Switch

La compagnie pense pouvoir vendre 10 millions de Switch durant l'année fiscale 2017-2018. À partir du 1er avril, il devrait donc être possible de trouver la console plus facilement. Selon le Wall Street Journal, Nintendo va doubler les plans de production après une forte demande. Nintendo ne commentera pas ce sujet avant le 27 avril au moins. Nintendo veut convaincre (les investisseurs, les éditeurs, les joueurs) et se donner les moyens de réaliser de bons scores de ventes. Aux Etats-Unis, en Angleterre, au Japon et même en France, on parle de démarrage record pour la nouvelle console de Nintendo, qui jouit d'une cote de popularité importante grâce à Zelda: Breath of the Wild. C'est en tout cas, ce que laissent présager les premiers chiffres de vente.

Bien entendu, un volume de production de 16 millions de Nintendo Switch ne signifie pas que ces consoles seront automatiquement toutes vendues dès leur sortie de l'usine.

Comme le souligne The Verge, Nintendo était autrefois reconnue pour être plutôt optimiste dans ses attentes.

Mondial U20 : la Guinée affrontera la Corée du Sud en match d'ouverture
Les deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes participeront aux huitièmes de finale. Et les Argentins Diego Maradona et Pablo Aima ont eu la main lourde pour les sélections africaines...


Pour l'heure, la Switch, mi-console de salon, mi-console portable, semble marcher sur les traces de la Wii.

La firme nippone a en revanche indiqué qu'elle visait les 2 millions d'exemplaires de Switch vendus dans le monde pour son premier mois de commercialisation.

Recommande: