Ligue des Champions-quarts : Deux gros chocs dont un Juventus-FC Barcelone

18 Mars, 2017, 00:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Zoff estime que le Barça aura fort à faire contre la Juventus Turin

Real-Bayern, c'est une finale avant la lettre entre deux des trois clubs considérés comme les grands favoris de l'épreuve avec le Barça; à eux deux, ils ont d'ailleurs remporté trois des quatre derniers titres.

Les matchs aller seront disputés les 11 et 12 avril, alors que les matchs retour auront lieu les 18 et 19 avril. Le Barça en fait également partie, tant il a traumatisé la France du foot avec son incroyable "remuntada" face au PSG au tour précédent. Zinedine Zidane, désormais sur le banc espagnol et tenant du titre. Il a visiblement décidé de se rattraper en Ligue des champions, avec le premier quart de finale de son histoire, après avoir éliminé Séville. Les Merengue, tenants du titre, affronteront ainsi le Bayern Munich en quarts de finale. Le Bayern, reste sur cinq participations de suite aux demi-finales, dont un titre en 2013. Un léger cran en-dessous figure la Juventus Turin, redoutablement efficace et ultra-solide défensivement. Cador européen de ces dernières saisons et finaliste de l'édition précédente, la bande de Diego Simeone a gardé sa grinta mais a perdu de son " mojo ". Les Monégasques, quart-de-finalistes en 2015, se sont offert le scalp du Manchester City de Pep Guardiola en 8e de finale de C1, en signant une superbe remontée au match retour (3-1, après une défaite 5-3 à l'aller). Pour finir, les outsiders espagnols du Celta Vigo rencontreront Genk lors des quarts de finale de cette Europa League.

Leicester, justement, poursuit sa belle aventure. Ca sera spécial pour moi, je suis très enthousiaste à l'idée de jouer contre le Real et de retourner à Madrid.

Recommande: