Le planning chargé de Kate Middleton et du prince William à Paris

18 Mars, 2017, 00:55 | Auteur: Sue Barrett

Lorsque le prince William se déhanche en boîte sur un morceau de hip-hop, cela ne passe pas inaperçu. Le duc et la duchesse de Cambridge étaient déjà venus en France depuis leur mariage, le 6 juin 2014 à Arromanches (Calvados), à l'occasion des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, et le 1er juillet 2016, à Thiepval (Somme), pour le centenaire de la bataille de la Somme.

"Vendredi soir, le couple princier assistera un dîner officiel donné à la résidence de l'ambassadeur britannique, entouré d'invités triés sur le volet". Pour " souffler " un peu, le couple - que l'on dit fan de rugby - se rendra samedi soir dans les tribunes du Stade de France pour la match entre la France et le Pays de Galles, dans le cadre du tournoi des VI nations. Kate, en robe-manteau vert bouteille en l'honneur de la Saint-Patrick, et William, en costume-cravate bleu, sont sortis d'une Range-Rover pour entamer une visite officielle de deux jours en France -leur première- par cette rencontre dite "de courtoisie" avec le chef de l'État français, à l'heure où les Britanniques s'apprêtent à quitter l'Union européenne.

Alcoolisme: demande prochaine de commercialisation pour le baclofène
L'étude Alpadir s'est principalement intéressée à l'abstinence et ses résultats ont montré que le baclofène et le placebo sont aussi efficaces dans ce domaine.


La visite ne prévoit aucune commémoration officielle du décès de Lady Diana, disparue il y a bientôt vingt ans à Paris, le 31 août 1997.

Cette visite à Paris marque aussi la volonté des jeunes princes et de leur père Charles, héritier du trône, de seconder davantage la reine Elizabeth II, qui fêtera ses 91 ans le 21 avril. William a annoncé en janvier qu'il abandonnerait cet été son travail de pilote d'hélicoptère-ambulance pour se consacrer pleinement à son rôle de prince. A l'époque, il avait à peine 15 ans, et son frère Harry 12, lorsque sa mère et son compagnon Dodi Al-Fayed ont perdu la vie dans un accident de voiture après une course-poursuite avec des paparazzis dans le tunnel de l'Alma. Désormais, le couple princier devrait effectuer de nombreuses visites officielles à travers le globe.

Recommande: