Kyrgios, malade, déclare forfait à Indian Wells — Tennis

18 Mars, 2017, 01:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Tennis- Indian Wells- Novak Djokovic et Juan Martin De Potro ont fait le spectacle

Un mois et demi après leur finale d'anthologie à Melbourne, les deux légendes du tennis ont de nouveau rendez-vous cette nuit à Indian Wells.

Ce forfait prive les spectateurs californiens d'un alléchant duel entre Kyrgios et Federer, qui avaient respectivement battu au tour précédent, avec la manière, Novak Djokovic et Rafael Nadal...

Elle a dominé l'Américaine Lauren Davis (N.38) en deux manches (6-3, 6-3) et participera à 23 ans à son premier quart de finale dans un WTA Premier, la catégorie de tournois la plus importante après les Grands Chelems. C'est la première fois de sa carrière que Federer parvient à enchaîner trois victoires face à Nadal.

"Je ne me cherche pas d'excuses", a-t-il insisté alors qu'il a perdu de sa superbe depuis son sacre à Roland Garros en juin dernier, le seul titre du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. "Mais le plus important était de gagner en Australie". Nadal est notamment tombée face à Roger Federer.

La démonstration contre Rafael Nadal avait été telle que l'on en vient presque à regretter le forfait de Kyrgios. L'Australien joue à merveille son rôle de trouble fête dans ce tableau après avoir sorti Novak Djokovic. Ça prouve que Kyrgios a un des meilleurs services sur le circuit.

Les mésaventures du PSG et de City sont là pour rappeler qu'un match aller ne fait pas tout et l'OL, qui se présente à Rome ce soir avec deux buts d'avance en 8e de finale retour (4-2), devra sans doute s'appuyer sur une attaque qui tourne bien en ce moment pour éliminer les Italiens. Et j'espère que ce ne sera rien de plus grave. "En Australie c'était très serré". Pas aujourd'hui, il a mieux joué que moi. Quand Roger prend les devants, son service est tellement bon.

Recommande: