Un mois et demi après leur finale d'anthologie à Melbourne, les deux légendes du tennis ont de nouveau rendez-vous cette nuit à Indian Wells.
Ce forfait prive les spectateurs californiens d'un alléchant duel entre Kyrgios et Federer, qui avaient respectivement battu au tour précédent, avec la manière, Novak Djokovic et Rafael Nadal...
Elle a dominé l'Américaine Lauren Davis (N.38) en deux manches (6-3, 6-3) et participera à 23 ans à son premier quart de finale dans un WTA Premier, la catégorie de tournois la plus importante après les Grands Chelems. C'est la première fois de sa carrière que Federer parvient à enchaîner trois victoires face à Nadal.
"Je ne me cherche pas d'excuses", a-t-il insisté alors qu'il a perdu de sa superbe depuis son sacre à Roland Garros en juin dernier, le seul titre du Grand Chelem qui manquait à son palmarès. "Mais le plus important était de gagner en Australie". Nadal est notamment tombée face à Roger Federer.
La démonstration contre Rafael Nadal avait été telle que l'on en vient presque à regretter le forfait de Kyrgios. L'Australien joue à merveille son rôle de trouble fête dans ce tableau après avoir sorti Novak Djokovic. Ça prouve que Kyrgios a un des meilleurs services sur le circuit.
Les mésaventures du PSG et de City sont là pour rappeler qu'un match aller ne fait pas tout et l'OL, qui se présente à Rome ce soir avec deux buts d'avance en 8e de finale retour (4-2), devra sans doute s'appuyer sur une attaque qui tourne bien en ce moment pour éliminer les Italiens. Et j'espère que ce ne sera rien de plus grave. "En Australie c'était très serré". Pas aujourd'hui, il a mieux joué que moi. Quand Roger prend les devants, son service est tellement bon.
Recommande:
-
Nouvelle décision de la Commission européenne — Air France
Plan de relance adopté, 1 milliard d'euros d'économies d'ici 2019 — Alitalia
Oui, une entreprise peut interdire le port du voile
Yémen : 42 réfugiés tués en mer Rouge
Plus de 60 vidéos déclassifiées d'explosions nucléaires sur YouTube
Donald Trump favorise la Défense au détriment de ses électeurs
Deux personnes retrouvées égorgées dans le 11ème arrondissement — Paris
L'armée syrienne tire sur des avions israéliens
Encadrement des loyers : Duflot salue la décision du Conseil d'État
Sortie repoussée et Flying Battery Zone révélée — Sonic Mania
Les costards "offerts" à François Fillon seront au coeur d'une nouvelle enquête
Où s'arrêtera Steve Mounié ?
François Fillon a tort de maintenir sa candidature pour 75 % des Français
L'ETA a l'intention de se désarmer d'ici au 8 avril — Espagne
Otan, commerce, immigration... Les différents sujets abordés par Trump et Merkel