Samsung Galaxy X : le smartphone pliable dévoilé dès 2017 ?

17 Mars, 2017, 01:56 | Auteur: Lynn Cook
  • Samsung Galaxy X : le smartphone pliable dévoilé dès 2017 ?

C'est normalement la période que choisit Samsung pour présenter les Galaxy Note mais, soit cette année la marque a décidé de faire une pause après l'incident explosif du Galaxy Note 7, soit ce sera le lancement du smartphone pliant. Aujourd'hui, c'est la date de précommande qui est diffusée officieusement.

La sortie du Galaxy S8 se rapproche.

En mai 2016, une rumeur circulait disant que le smartphone pliable de Samsung (ou les smartphones) porterait le nom de Galaxy X, et qu'il sortirait plus ou moins en même temps que le Galaxy S8 et que le S8 Plus, en 2017. Il devient de plus en plus pour Samsung de contenir les informations sur son smartphones et les fuites le concernant se font donc de plus en plus intenses.

Les dernières rumeurs semblent suggérer que le Galaxy X ne sera pas présenté lors de l'événement pour le Galaxy S8 fin mars, mais qu'il arrivera plus tard, lors du salon IFA de Berlin.

Les deux téléphones seront équipés d'un nouvel appareil photo frontal de 8MP, et du même appareil photo que les gammes précédentes à l'arrière, de 12MP.

Le résultat, on le connaît déjà par l'intermédiaire des nombreuses fuites d'images du Galaxy S8: le capteur, oblong dans le sens vertical est situé à droite du capteur photo.

Après la fiche technique, TechDroider a publié une photo dévoilant les futures coques du Galaxy S8. En effet, le LG G6 qui a fait un démarrage impressionnant avec 20 000 précommandes en seulement deux jours a de quoi inquiéter le géant Sud-Coréen. Depuis, la firme coréenne tente de se rattraper en prêtant une triple attention à la fabrication de ses batteries.

Attendu pour la fin du mois, le Galaxy S8 de Samsung devait être le premier smartphone embarquant un lecteur optique pour la reconnaissance d'empreintes digitales directement sous son large écran.

Les modèles vendus aux Etats-Unis, au Japon et en Chine seront équipés du processeur Snapdragon 835, tandis que les modèles vendus en Europe et dans le reste de l'Asie seront dotés du processeur Exynos 8895 de Samsung. Cette fois-ci, ce sont des photos de la version Jet Black qui viennent d'être révélées.

Recommande: