Didier Deschamps: "Ne pas tomber dans le piège"

17 Mars, 2017, 00:52 | Auteur: Jonathan Ford
  • Didier Deschamps le 14 novembre 2016 à Lens

Tous illustrent cette propension de Didier Deschamps à faire confiance aux talents précoces. J'ai beaucoup de joueurs de qualité. "J'avais envie de le voir avec le groupe, avec ses qualités spécifiques, explique Didier Deschamps". Lors de la qualification de Monaco face à Manchester City en 8e de finale de la Ligue des champions, le jeune attaquant s'est encore illustré en marquant un but et en semant la zizanie dans la défense anglaise.

De premières apparitions en ce mois de mars sous le maillot de l'équipe de France ne feraient qu'accroître l'exposition du champion d'Europe U19, formé à Monaco et professionnel depuis seulement un an. Troisième meilleur buteur sur la phase retour en LIGUE 1 (7 buts), Kylian Mbappé a déjà signé deux triplés cette saison, un en Coupe de la Ligue (face au Stade Rennais, 1/8) et l'autre en LIGUE 1 (face au FC Metz, 25 journée), mi-février. Le Marseillais Florian Thauvin et le joueur de l'Olympique Lyonnais Corentin Tolisso sont également appelés pour préparer ces deux matchs. L'âge n'est pas un problème en soi, c'est la qualité avant tout. La sélection compte ainsi six bizuts et trois joueurs ne comptant qu'une sélection. Après ils ont besoin d'être entourés.

Deschamps n'a rien à reprocher à Lacazette, bien au contraire: "Il fait partie de ses joueurs qui auraient dû être là". Cela n'a pas échappé à Didier Deschamps et à son staff. "Aujourd'hui, c'est un joueur de l'OL". Le sélectionneur a regretté qu'il ait trop peu joué avec son club, Tottenham.

Recommande: