Coup de maître signé Tina Weirather — Aspen

17 Mars, 2017, 02:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Peter Fill et Ilka Stuhec ont dominé le 2e entraînement en vue de la descente de mercredi

Ce globe de cristal est le premier de sa carrière et s'ajoute à une collection familiale déjà bien garnie.

Elle s'est imposée sur la finale d'Aspen en 1'11 " 66, avec 0 " 35 d'avance sur Ilka Stuhec et 0 " 36 sur Federica Brignone. Avant elle, sa mère Hanni Wenzel (7 globes), son père Harti Weirather (1) et son oncle Andreas Wenzel (3) avaient déjà mis la main sur ce trophée.

"Ce n'est pas parce que j'ai cette filiation que c'est différent des autres sportifs, je suis simplement très heureuse", a relevé Weirather, qui est devenue la première enfant d'un ancien vainqueur d'une Coupe du monde à décrocher un globe.

Ilka Stuhec a régné jusqu'au bout sur la descente cet hiver.

Monaco qualifié à la pause contre Manchester City
Symbole de cette maîtrise: la première période, mercredi soir, au cours de laquelle l'ASM a totalement dominé Manchester City . Je pense qu'ils n'avaient pas prévu de revenir à la mi-temps avec 2-0. "Nous avons une lecture partisane de ce match".


Lors de cet ultime super-G de l'exercice, entaché par de nombreuses éliminations, dont celles de Lindsey Vonn et Sofia Goggia, les Suissesses ont été inexistantes. "Ce n'est pas ici que j'ai perdu le globe mais à Garmisch (22e le 22 janvier)", a-t-elle rappelé. Pour le gros globe, en revanche, le suspense n'est que théorique: la récente championne du monde de descente compte 278 points de retard sur Mikaela Shiffrin avec encore seulement trois courses, et donc 300 points maximum à prendre, au programme.

Mission parfaitement accomplie pour la skieuse de Schaan qui remporte ce dernier super-G de l'hiver devant sa rivale Slovène. Le Québécois Erik Guay a été éliminé, après avoir raté une porte, lui qui avait gagné le titre mondial du super-G le 8 février.

Le Norvégien Kjetil Jansrud est en tête de la Coupe du monde de la spécialité avec 407 points, mais l'Italien Peter Fill peut encore le devancer (374 pts).

Recommande: