Syrie: un deuxième attentat frappe Damas, plusieurs morts

16 Mars, 2017, 00:51 | Auteur: Lynn Cook
  • Syrie: un deuxième attentat frappe Damas, plusieurs morts

Selon la télévision d'Etat, l'attentat s'est produit dans l'ancien palais de justice, qui abrite actuellement le tribunal religieux, chargé des affaires matrimoniales, et le tribunal pénal.

Un kamikaze habillé en militaire s'est fait exploser ce mercredi 15 dans le palais de justice situé au centre de Damas et a fait au moins 25 morts et des dizaines de blessés, a rapporté la télévision d'Etat syrienne.

Le correspondant de l'AFP arrivé sur place a vu des ambulances et des pompiers, les services de sécurité demander aux passants de s'éloigner de la zone. Il était alors cerné par les forces de l'ordre, selon l'agence officielle d'information syrienne Sana, évoquant des victimes sans fournir de détails. "Il a essayé d'entrer dans le tribunal et quand les policiers ont tenté de l'en empêcher, il s'est rué à l'intérieur (du bâtiment) et s'est fait exploser".

"Nous nous sommes réfugiés dans la salle de la bibliothèque qui se situe dans les étages supérieurs ", a raconté une avocate présente dans le bâtiment. "Il y avait beaucoup de sang". "Pas de bilan pour le moment en revanche pour ce qui concerne la deuxième attaque à la bombe, survenue moins de deux heures plus tard dans le secteur de Raboué (ouest de la capitale) ", indiquele procureur de la République de Damas. Les rues de la capitale avaient été désertées à la suite du deuxième attentat alors qu'il s'agissait de l'heure de pointe.

Recommande: