Perpignan : interpellés pour avoir "bercé" un bébé dans une machine à laver

16 Mars, 2017, 01:32 | Auteur: Sandy Vega
  • Faits Divers

Le bébé présentait de multiples hématomes au niveau de la tête et du corps. La mère de l'enfant, âgée de 19 ans, a amené sa fille aux urgences pédiatriques, expliquant qu'elle avait fait une chute.

Ce sont les services sociaux qui ont alerté les services du procureur de la République de Perpignan, le week-end dernier.

Mais, lundi, devant les policiers qui l'ont interrogé, sa version a changé. Selon nos confrères de France Bleu Roussillon, les faits se sont déroulés dans une laverie automatique de la ville. Sa mère avait assuré que l'enfant était tombé, mais les médecins avaient soupçonné un cas de maltraitance.

Selon les investigations confiées aux policiers de la Sécurité publique des Pyrénées-Orientales, le compagnon de la mère aurait placé le bébé dans le tambour en marche d'une machine à laver pour...le bercer, afin qu'il s'endorme! Menacée de mort, elle n'aurait rien dit.

Rapidement, les forces de l'ordre interpellent l'homme qui, pour relativiser les accusations d'actes de torture et de barbarie, aurait simplement expliqué vouloir bercer l'enfant. Le couple a été placé en garde à vue. L'homme, âgé de 22 ans, pour "violences sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité ayant entraîné une ITT inférieure ou égale à 8 jours, et violences sans ITT par concubin". Pour le punir d'un mauvais comportement à l'école, son père l'avait placé dans un lave-linge.

Recommande: