Netflix va finaliser le dernier film inachevé d'Orson Welles

16 Mars, 2017, 01:24 | Auteur: Sue Barrett
  • Netflix va terminer le dernier film d'Orson Welles

Netflix va terminer The Other Side of the Wind, le dernier film du réalisateur Orson Welles qu'il n'a jamais terminé. Après Martin Scorsese et Terry Gilliam, la plateforme de VOD serait-elle en train de sauver le 7e art? Le film a été tourné entre 1970 et 1976 mais le réalisateur, mort en 1985, ne l'a jamais achevé.

Cette nouvelle est intéressante et se marie bien avec l'intrigue de l'épisode 4 de la série Netflix Riverdale, qui marquait la disparition d'un cinéma de quartier à cause de l'apparition de la VOD qui permet de consommer les films autrement.

Pour incarner le personnage d'un réalisateur en perte de vitesse qui tente un retour dans "The Other Side Of The Wind", Orson Welles avait choisi un autre metteur en scène, son ami John Huston ("Le faucon maltais", "Le trésor de la Sierra Madre"). Depuis, le Californien a travaillé sur des dizaines de films à succès, notamment "Retour vers le futur", "Indiana Jones", "La mémoire dans la peau" ou "Sully".

Le créateur du Flyboard Air interdit de voler par les gendarmes — Marseille
Un gros caillou dans la chaussure de Franky Zapata, son inventeur ici à l'image, qui développe depuis 2012 ce skateboard volant.


Aucune date n'est encore avancée, mais on pourra voir The Other Side of the Wind sur nos écrans d'ordinateur dans les prochaines années.

Au casting de The Other Side of the Wind, on retrouvera Peter Bogdanovich, Oja Kodar, Robert Random, Lilli Palmer, Edmond O'Brien, Cameron Mitchell, Mercedes McCambridge, Susan Strasberg, Norman Foster, Paul Stewart et Dennis Hopper.

"Je n'arrive pas à le croire, mais après 40 ans d'efforts, je suis vraiment reconnaissant envers la passion et la persévérance de Netflix qui nous a permis, enfin, d'entrer en salle de montage pour finir le dernier film d'Orson", a pu déclarer Frank Marshall à ce sujet.

Recommande: