Met en vente des DPS d'AMUNDI — CREDIT AGRICOLE

16 Mars, 2017, 01:18 | Auteur: Aubrey Nash
  • La Banque verte est le sponsor officiel de l'équipe de rugby d'Italie qui a affronté samedi à Rome le XV de France sorti victorieux

Le principe de cette opération avait été présenté lors de l'annonce du rachat de Pioneer en décembre, qui s'élève au total à 3,54 milliards d'euros, rappelle le groupe dans un communiqué.

Le rachat de Pioneer propulsera Amundi au huitième rang mondial de la gestion d'actifs, avec un encours pro forma de 1.276 milliards d'euros au 30 septembre dernier.

Les titulaires de droits préférentiels de souscription pourront de façon générale souscrire à l'opération à raison de une action nouvelle pour cinq actions possédées, au prix de 42,50 euros par action. Ce prix fait ressortir une décote de 19,62% par rapport au cours théorique ex-droit et de 22,66 % par rapport au cours de clôture de l'action Amundi le 10 mars 2017.

A la suite de l'augmentation de capital d'Amundi, et en prenant en compte la vente des droits préférentiels de souscription cédés dans le cadre du placement accéléré, le Groupe Crédit Agricole détiendra une participation d'environ 70% dans le capital d'Amundi, hors exercice de la garantie de bonne fin consentie par Crédit Agricole SA. C'est du moins ce qu'a annoncé le gestionnaire français d'actifs dans une conférence de presse tenue à Milan vendredi dernier.

Le solde de l'acquisition sera financé à hauteur d'environ 1,5 milliard d'euros par les ressources disponibles d'Amundi en utilisant du capital excédentaire et à hauteur d'environ 600 millions d'euros par de la dette senior et subordonnée, a-t-il ajouté.

Dans le détail, l'augmentation de capital entraînera l'émission d'environ 33 millions d'actions nouvelles.

Recommande: