Le créateur du Flyboard Air interdit de voler par les gendarmes — Marseille

16 Mars, 2017, 00:35 | Auteur: Sandy Vega
  • Franky Zapata- inventeur du Flyboard Air

Un gros caillou dans la chaussure de Franky Zapata, son inventeur ici à l'image, qui développe depuis 2012 ce skateboard volant. La conduite sans permis d'un aéronef non homologué au-dessus d'une agglomération (Martigues) et ce à basse altitude. "Il s'agit d'une interdiction temporaire de voler", a précisé le vice-procureur.

Vendredi dernier, il a posté sur sa page Facebook un message dont voici un extrait: "Je me suis retrouvé convoqué à la gendarmerie de l'air ou l'on m'a informé que si je volais de nouveau (que ce soit sur un terrain public ou privé) le procureur me mettrait en examen avec à la clef des peines de prison". "J'ai toujours eu peur de partir à l'étranger avec ma technologie, mais aujourd'hui je me pose la question".

"Ils m'ont dit que j'avais deux mois pour me mettre en règle, mais il n'y a pas de règles, il faut les créer, je suis désemparé", explique-t-il.

Franky Zapata est d'autant plus choqué par la mise en place de cette réglementation que son Flyboard Air connaît un succès mondial et que le créateur s'enorgueillit d'avoir fabriqué en France plus de 10.000 exemplaires de l'engin volant.

Avant le "Flyboard Air", entièrement autonome, Franky Zapata avait déjà inventé le "Flyboard", un autre engin qui permet d'effectuer des vols spectaculaires jusqu'à 140km/h en se propulsant grâce à l'air et à l'eau, relié à un jet-ski.

Recommande: