La veste connectée de Google commercialisée dès cet automne

16 Mars, 2017, 01:38 | Auteur: Lynn Cook
  • La veste connectée Jacquard de Google et Levi's commercialisée à l'automne

Levi's se prédestinait alors comme premier partenaire. Le panneau tactile est placé directement dans le tissu de la veste connectée, et celui-ci est annoncé par Levi's comme étant aussi résistant que le reste du vêtement.

La veste connectée, que la marque Levi's Strauss et Google ont présentée à l'occasion de la conférence Google I/O 2016, sera commercialisée à partir de l'automne prochain à un tarif proche de 350 dollars. Ainsi, il faudra compter 350 dollars pour se la procurer, ce qui est assez cher. Le projet Jacquard semble donc avoir de beaux jours devant lui.

Cela fait près de deux ans que Google a révélé qu'elle travaillait sur une technologie pour créer des vêtements et d'autres textiles connectés, à l'aide d'un processeur de tissage électronique dans le tissu. Sauf qu'elle est tissée avec des fils métalliques conducteurs, reliés à des circuits, des connecteurs et des capteurs miniatures. Pour rappel, la veste offre la possibilité de lancer une application ou un service en touchant une partie spécifique du vêtement. Ils ont en revanche été enthousiaste sur la veste en elle-même.

La date approximative de lancement a été fixée à l'automne 2017 au lieu du printemps, ont également annoncé Ivan Poupyrev, le directeur du projet, et Paul Dillinger, le responsable innovation de Levi's, rapporte 01net. Seule ombre au tableau: l'application manque de fonctionnalités. Le but est de permettre de contrôler son smartphone sans avoir à le sortir de sa poche, et sans avoir à porter une montre connectée au poignet.

Delphine Ernotte a précisé mercredi les contours de son projet de "Google de la création française", une plate-forme mi-gratuite mi-payante qui rassemblerait à terme toute la création audiovisuelle.

Recommande: