Mélanie se prépare à présenter la météo ce soir sur France 2

15 Mars, 2017, 01:49 | Auteur: Sue Barrett
  • Mélanie, la jeune trisomique, va réaliser son rêve et présenter la météo sur France 2 aujourd'hui... Rendez-vous à 20h35 !

Juste après le journal de 20 heures de David Pujadas.

"Coachée" par les présentatrices Nathalie Rihouet et Chloé Nabédian, Mélanie avait pu répéter sa prestation et découvrir le fond vert sur lequel sont incrustées les prévisions dans les locaux de France Télévisions. Le succès de cette opération " offre un espoir à des milliers de personnes en situation de handicap qui sont encore trop souvent invisibles ", estime l'association. Résultat, l'objectif a été atteint en moins de deux jours. Plus de 200 000 personnes suivent aujourd'hui les aventures de la demoiselle. Une mobilisation bienveillante s'est rapidement fait jour pour aider la jeune femme à concrétiser ses aspirations. C'est d'abord Anaïs Baydemir qui a démarré le bulletin météo à 20h35 ce 14 mars sur France 2, suivie de Mélanie très souriante, mais stressée.

Manchester City : Guardiola prévient ses joueurs avant Monaco !
J'ai regardé le match aller contre Paris: ils ne se sont pas amusés, mais ils ont dominé le match du début à la fin. Pep Guardiola a expliqué qu'il faudrait que Manchester City marque pour se qualifier.


C'est un rêve qui est devenu réalité pour Mélanie.

Combien de journalistes, d'animateurs handicapés à la télé?

Pas plus tard que lundi 13 mars, l'émission Mille et une vies était consacrée à la handiparentalité, "Comment grandir avec des parents différents?". Soutenue par la fédération d'associations Unapei - qui représente et défend les intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles - et relayée par de nombreux médias, l'initiative est rapidement arrivée aux oreilles de plusieurs chaînes de télévision.

Recommande: