Les pertes s'amplifient avant la Fed — Wall Street

15 Mars, 2017, 01:47 | Auteur: Aubrey Nash
  • Wall Street ouvre en légère hausse en attendant la Fed

Vers 12H00 GMT (13H00 à Paris), le contrat à terme sur l'indice Dow Jones Industrial Average, qui donne une indication de son évolution, reculait de 0,02% dans les échanges électroniques, celui sur le Nasdaq, à dominante technologique, de 0,06% et celui sur le SP 500 de 0,05%.

La chute des cours du brut après la publication du rapport mensuel de l'Opep a par ailleurs pénalisé les valeurs pétrolières.

Sur le marché des changes, le dollar s'apprécie de 0,43% face à un panier de devises de référence, soutenu par la perspective d'une hausse de taux de la Fed et l'inquiétude sur le résultat des élections législatives aux Pays-Bas mercredi. Au sein du Dow, Chevron a cédé 1,82% et ExxonMobil 0,53%.

Le brut léger américain a touché un point bas de 47,09 dollars le baril dans la journée, puis s'est repris après la clôture.

Les stocks mondiaux de pétrole ont continué d'augmenter au mois de janvier malgré l'entrée en vigueur en début d'année d'accords pour réduire la production afin de soutenir les prix, lit-on dans le dernier rapport mensuel de l'Opep publié mardi.

De même, le secteur de la santé a plombé le sentiment de marché à la suite d'un rapport non-partisan annonçant que quatorze millions d'Américains vont perdre leur couverture santé dès l'année prochaine si les républicains honorent leur promesse de démantèlement de "l'Obamacare".

Léa Salamé. La journaliste a accouché d'un petit garçon
Pour le moment, impossible de savoir si Léa Salamé fera une annonce particulière concernant cet heureux événement. Léa Salamé s'est mise en congé maternité le 9 février dernier.


MoneyGram International s'est envolé de 24,57%.

De son côté, Lantheus Holdings décroche de 11,7% après avoir annoncé que certains de ses actionnaires allaient céder 3 millions d'actions.

Le laboratoire canadien Valeant Pharmaceuticals cotée à Wall Street a chuté de 10,1% en réaction à l'annonce par Pershing Square, le fonds spéculatif du milliardaire William Ackman, de la vente de toute sa participation. Euronet a proposé 15,20 dollars par action pour reprendre le spécialiste du transfert de fonds, contre 13,25 dollars pour Ant Financial.

Snap, propriétaire de la messagerie Snapchat, a perdu 2,42%, le cabinet eMarketer ayant revu en baisse sa prévision de revenus publicitaires pour 2017 de 30 millions de dollars (28 millions d'euros).

En l'absence d'indicateur notable lundi, Wall Street se montrait hésitante, "dans un contexte d'incertitudes politiques accrues en Europe et d'attentes de plus en plus marquées d'une hausse des taux par la Fed mercredi", ont écrit les experts de la maison de courtage Charles Schwab.

Recommande: