Caen dans le Top 10 des villes les plus vertes de France

15 Mars, 2017, 01:55 | Auteur: Sandy Vega
  • Un tram coloré au milieu du vert

L'Union nationale des entreprises du paysage a publié, ce mardi 14 mars 2017, son palmarès des villes les plus vertes de France. "Patrimoine vert, protection de la biodiversité, actions de sensibilisation au végétal, méthodes d'entretien respectueuses de l'environnement... autant de critères évalués dans la conception de cette enquête", explique Jean-Pierre Gueneau, président de l'association Hortis qui a participé à l'élaboration de cette enquête. Objectif: "offrir à chaque habitant un espace de nature à moins de 300 mètres de chez lui ". Résultat: les villes d'Angers et Nantes font la course en tête. Mais l'ensemble de ses espaces verts publics (parcs, coulées vertes et promenades) représente une surface de 1 050 hectares. Caen (Normandie), cinquième, est suivi de Rennes (Ille-et-Vilaine), Limoges (Haute-Vienne), Nîmes (Gard), Reims (Marne) et Amiens (Somme).

À quoi sert le déontologue de l'Assemblée nationale — Affaire Fillon
François Fillon a lui-même révélé le 26 janvier sur TF1 avoir employé ses enfants, Marie et Charles, quand il était sénateur. Vous savez que je consacre mes journées à faire campagne pour l'élection présidentielle qui aura lieu dans quarante jours.


Angers, Nantes et Strasbourg composent le podium des villes qui cartonnent en matière de végétalisation des espaces urbains.

Recommande: