Bouygues dément toute discussion de consolidation

15 Mars, 2017, 01:54 | Auteur: Aubrey Nash
  • Bouygues dément toute discussion de consolidation du marché français des télécoms

Depuis, il n'a plus trop été question de consolider le marché français, même si l'opérateur historique a relancé les spéculations l'automne dernier autour d'une consolidation dans les télécoms, de façon à faire passer le nombre d'opérateurs de quatre à trois. Il semblerait que tout recommence. La Lettre de l'Expansion évoque des discussions entre les patrons des deux opérateurs, Stéphane Richard et Martin Bouygues: ils se seraient en effet rencontrés au début du mois pour évoquer l'acquisition de Bouygues par Orange. C'est pourquoi les actifs de Bouygues seraient réparties entre les trois autres acteurs du secteur: à Free Mobile les fréquences, Orange et SFR se partageant les abonnés et les boutiques.

Martin Bouygues, PDG du conglomérat, a confirmé fin février à l'occasion de la présentation de ses résultats annuels qu'il ne poursuivait aucune discussion sur un éventuel rapprochement avec Orange et que les résultats de sa filiale télécoms confortaient sa stratégie d'indépendance. Moins de concurrence, ça signifie plus de liberté pour augmenter les prix, ce qui devrait faire du bien à leurs caisses et du mal au portefeuille des Français.

Le groupe Bouygues, propriétaire de Bouygues Telecom, a publié lundi 13 mars 2017 un communiqué de presse pour démentir la rumeur relayée par La lettre de l'Expansion: "Bouygues tient à démentir catégoriquement l'existence de discussions avec d'autres opérateurs en vue d'une consolidation du marché français des télécoms".

Recommande: