1,5 million de consoles déjà vendues — Switch

15 Mars, 2017, 01:11 | Auteur: Sue Barrett
  • La directrice de Nintendo Espagne laisse éclater sa joie sous le regard extatique du DRH

Si l'on en croit les différentes analyses de SuperData Research, il semblerait que la Nintendo Switch se soit vendue à plus de 1 500 000 exemplaires dans le monde. Concernant l'Europe, nous connaissons uniquement les chiffres du Royaume-Uni, qui s'élève à 80 000 consoles vendues, et de la France où nous en sommes à plus de 110 000 exemplaires écoulés.

Pour mémoire, Tatsumi Kimishima avait révélé vouloir envoyer 2 millions de Switch aux revendeurs d'ici le 31 mars. En effet, le géant nippon n'est pas peu fier du lancement de sa nouvelle console de salon portable, et Nintendo France évoquait ainsi un lancement historique, avec plus de 105 000 consoles écoulées lors de sa première semaine de commercialisation.

Pour ce qu'il s'agit de la Nintendo Switch, répondons à la question directement: NON la Nintendo Switch n'a pas été piratée, du moins pas entièrement.

SuperData confirme que 89% des propriétaires de Switch ont acheté le nouveau jeu Zelda - ce qui équivaut à 1,34m ventes (et ne comprend pas les ventes de la version Wii U). Les ventes de la semaine de lancement, bien qu'importantes, ne sont pas entièrement révélateur du futur d'une console. Le codeur a trouvé un faille dans la Switch de Nintendo et a diffusé, sur son compte Twitter une photo prouvant son action: un message affichant un " Done " qui prouverait sa réussite. La 3DS a connu un très bon début de vie, mais les ventes ont diminué rapidement après la sortie - les jeux n'arrivant pas - forçant Nintendo à accélérer son planning de développement et d'annoncer une baisse du prix de la machine dans les six mois.

Recommande: