Présidentielle: François Fillon revient sur ses principales mesures économiques

14 Mars, 2017, 02:39 | Auteur: Lynn Cook

Le candidat de la droite à la présidentielle française, François Fillon, s'est dit lundi victime d'une "chasse à l'homme" et s'en est pris aux journalistes qui "fouillent dans [ses] poubelles", après la révélation par la presse d'une affaire de costumes de luxe offerts par un mécène. Selon "Le Journal du dimanche", depuis 2012, François Fillon se serait fait offrir 48 500 euros de vêtements dans une chic boutique parisienne. "François Fillon continue de prôner " un choc de compétitivité immédiat " pour faire redémarrer l'économie et faire baisser le chômage " à 7 % en fin de quinquennat, porter la croissance à plus de 2 %, et ramener " les finances publiques à l'équilibre pour commencer à réduire l'endettement ". "J'ai payé à la demande de François Fillon", a affirmé ce "généreux ami" au JDD. Le candidat les Républicains, empêtré dans les affaires, a ajouté un soupçon de mesures pour le pouvoir d'achat des Français.

François Fillon, le 6 mars 2017.

Le candidat à la présidentielle, dans un entretien aux Echos, ne s'est pas démonté face à ces révélations: "Un ami m'a offert des costumes en février". Mais sur ce point, l'entourage de François Fillon a jugé "totalement extravagant" d'affirmer "que certains costumes auraient été payés en espèces". "Avec des mesures ambitieuses et réalistes, mon projet se distingue radicalement de celui de mes concurrents", a-t-il souligné.

"Pas vraiment de choses nouvelles sous le soleil", a ironisé Michel Pouzol, porte-parole de Benoît Hamon sur BFMTV, dénonçant le programme du candidat sur l'âge de la retraite ou les fonctionnaires. "On va continuer jusqu'où? On va vérifier si sa grand mère n'avait pas un emprunt russe et s'il l'a bien déclaré dans sa déclaration de patrimoine?", reproche-t-il.

Olivier Faure, président des députés socialistes à l'Assemblée nationale a noté "Que pense Le déontologue d'un député qui se fait offrir 50 000€ de costumes quand la règle est de refuser les cadeaux de plus de 150€?"

Recommande: