Une policière gravement blessée lors d'une interpellation — Marseille

13 Mars, 2017, 01:21 | Auteur: Sandy Vega
  • Marseille: une policière

L'équipage de police, qui intervenait dans le 8ème arrondissement de Marseille, à la suite d'un refus d'obtempérer, tentait de contrôler trois individus en état d'ébriété lorsque l'agression a eu lieu, selon un communiqué du ministère. Deux d'entre eux ont agressé "la policière en lui assénant de très violents coups de poings et de pieds à la tête".

Les trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Elle s'est vue prescrire 15 jours d'incapacité temporaire de travail. De son côté, le ministre de l'Intérieur Bernard le Roux n'a pas manqué de réagir et a vivement condamné l'agression contre la policière.

Limogeage de la fédération: la FIFA menace le Mali
Avant d'ajouter que " si la Fifa s'avisait de suspendre le Mali, nous attaqueront cette décision au TAS, nous avons déjà un avocat prêt à défendre les intérêts du Mali ".


Après cette attaque, le secrétaire général du syndicat de policiers Alliance Jean-Claude Delage a souhaité un "prompt rétablissement" à la policière blessée, affirmant dans un communiqué que "ces faits inqualifiables doivent conduire la justice à prononcer des peines exemplaires contre leurs auteurs". Le gouvernement français est en train d'établir toute une série de mesures afin de mieux protéger les policiers en pleine opération.

Recommande: