IndyCar: début de la saison à St. Petersburg

13 Mars, 2017, 00:53 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Le 18 septembre 2016 Simon Pagenaud a remporté le titre de champion d'IndyCar

Et un, et deux! Pour les Français le coup est parfait, puisqu'ils réalisent le doublé, Simon Pagenaud prenant, comme l'an dernier, la deuxième place d'une course qui s'est terminée à la consommation. Profitant d'une équipe du Dale Coyne Racing incisive dans les stands, profitant aussi d'une stratégie idéale mais aussi d'une Dallara Honda consommant visiblement moins que les moteurs Chevrolet de la concurrence et surtout très très rapide, il filait vers un succès inespéré. Passé en tête au 43e des 110 tours du circuit tracé dans les rues de St Petersburg, sa ville d'adoption, Bourdais n'a plus été inquiété.

"Il était intouchable ce dimanche, il faut tout simplement le féliciter", a admiré le pilote français de l'écurie Penske, beau joueur.

Bourdais, sacré quatre fois consécutives entre 2004 et 2007 en ChampCar, championnat absorbé depuis par l'IndyCar, compte désormais à son palmarès cinq victoires en IndyCar, 36 en incluant ses succès en Champcar.

"Réussir à gagner après être parti de la dernière place, c'est incroyable, avouait-il les larmes aux yeux en descendant de sa monoplace. C'est la première victoire avec cette écurie, c'est fort parce que c'est la première course de la saison et tout s'est mis en place durant la course".

"C'est une piste où il est difficile de dépasser". Le Néo-Zélandais Scott Dixon est 3e à 27 sec 4985/10000e.

Recommande: