VIDÉ. Nolan, le "gifleur" de Valls, veut se présenter à la présidentielle

12 Mars, 2017, 00:18 | Auteur: Sandy Vega
  • Nolan a annoncé sa candidature dans une vidéo

Le 18 janvier, le prévenu avait été condamné à Saint-Brieuc à trois mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général (TIG) pour "violences volontaires sans incapacité de travail avec préméditation" sur une personne dépositaire de l'autorité publique. "Il", c'est Nolan Lapie, jeune Breton de 18 ans, qui a annoncé sa candidature pour la prochaine présidentielle.

Originaire des Côtes-d'Armor, Nolan Lapie a lancé sa page Facebook "Nolan président", qui compte plus de 7.000 abonnés, ainsi qu'une chaîne Youtube où il a posté deux vidéos présentant sa démarche.

Le jeune homme a reçu le soutien de l'humoriste controversé Dieudonné. "J'ai pris la décision d'aller rencontrer Valls pour lui manifester mon mécontentement, assure-t-il. Quand je lui ai mis une gifle, ce n'était pas du tout prémédité".

Celui qui affirme n'être "issu d'aucun parti, d'aucun réseau ni aucune communauté organisée", veut instaurer une nouvelle République sur le territoire de l'Hexagone. Il assure sans sourciller qu'il s'agit d'"un geste d'honneur". "Je suis pour le peuple!" Nolan Lapie reste proche des mouvements identitaires bretons. Parmi celles-ci: la suppression du mariage pour tous, la suppression du salaire à vie des élus ou bien encore l'arrêt des sanctions contre la Russie.

En ce qui concerne les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à la présidentielle française, Nolan Lapie reconnaît d'ores et déjà que le défi est de taille.

Recommande: