Jean-Luc Mélenchon annonce disposer des 500 parrainages — Présidentielle

12 Mars, 2017, 00:25 | Auteur: Sandy Vega
  • Jean-Luc Mélenchon veut rendre l'Université gratuite dès la rentrée 2017

Selon nos informations, Benoît Hamon va annoncer la semaine prochaine une nouvelle mesure à son programme: la tenue d'une assemblée constituante, proposée par référendum aux Français.

Sollicitée par LCP, une proche de Jean-Luc Mélenchon ironise: "Je vois qu'on fait des émules".

Actuellement 5ème dans les sondages derrière Le Pen, Macron, Fillon, et Hamon, Jean-Luc Mélenchon semble combler son retard sur Benoît Hamon: dans beaucoup de sondages, l'écart entre les deux hommes est même inférieur à la marge d'erreur. Ce samedi, Jean-Luc Mélenchon a d'ailleurs expliqué devant la presse que le "principal contingent" d'élus lui ayant permis d'avoir ses signatures était constitué de "maires sans étiquette", les élus communistes n'arrivant qu'en troisième position. Il ne lui restait que quelques jours pour les réunir.la date limite d'envoi des parrainages a été fixée au vendredi 17 mars 2017 à 18 heures par le Conseil constitutionnel.

Le soutien des communistes.

Dimanche dernier, le candidat de La France insoumise avait affirmé que la direction du PCF avait donné instruction à ses élus d'envoyer le plus tard possible leurs formulaires de parrainages. Il a néanmoins reconnu ce samedi que "sans les communistes (il) n'y serai (t) pas parvenu".

Armel Le Cleac'h dit "bravo" à Sébastien Destremau — Vendée Globe
Sébastien Destremau "est allé au bout de son projet, de son défi, donc bravo", a réagi vendredi Armel Le Cleac'h, qui salue sur franceinfo l'obstination du skipper.


La question des législatives.

Le parti communiste s'est décidé àsoutenir sa candidature en novembre après lui avoir reproché pendant neuf mois de s'être lancé tout seul, "hors cadre des partis", contrairement à 2012.

Chaque camp investit en effet en parallèle ses candidats, risquant ainsi de se retrouver en concurrence lors des élections de juin.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat de "La France insoumise", sera bien sur la ligne de départ pour le premier tour de l'élection présidentielle.

Recommande: