"On a perdu une opportunité pour grandir" — Unai Emery

11 Mars, 2017, 01:00 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Football- Ligue des Champions- Unai Emery l'entraîneur du PSG

Si son crédit a plus que fondu en Catalogne en devenant l'entraîneur parisien qui sera associé à jamais à l'un des plus grands couacs de l'histoire des Coupes européennes, une fin de saison en trombe - c'est-à-dire remporter les trois trophées nationaux (Championnat, Coupes de la Ligue et de France) - pourrait lui offrir une chance d'honorer sa dernière saison dans la capitale.

Dans les quelques phrases de l'interview publiée par Le Parisien, il est également question d'Unai Emery, l'entraîneur espagnol vivement critiqué après la déroute catalane. C'est la première fois en C1 qu'une équipe est éliminée après avoir gagné 4-0 chez elle lors du match aller. "Depuis son arrivée, Unai Emery travaille énormément chaque jour pour faire progresser cette équipe". Le journal sportif précise qu'il a reçu de très nombreux soutiens de la part de proches et d'anciens joueurs (on a notamment vu Adil Rami le défendre sur les réseaux sociaux).

Egypte: découverte d'une statut de Ramses II?
Les experts vont désormais tenter d'extraire les morceaux restants des deux statues afin de restaurer l'ensemble. Ces statues pourraient être exposées au Grand musée égyptien du Caire, qui ouvrira ses portes en 2018.


S'il se préoccupait de son cas particulier, Unai Emery aurait donc pu rendre le tablier après l'incroyable échec du 8 mars passé. Et après? Après si la direction parisienne décide de s'en séparer, deux profils sont susceptibles de lui succéder: Diego Simeone de l'Atlético de Madrid et Massimiliano Allegri de la Juventus Turin. Pour les joueurs bien sûr. L'après-Barça commence ce vendredi avec le premier entraînement.

Recommande: