Wall Street aligne une 5ème séance sans volatilité (0,4% tout au plus pour le Nasdaq et le Russel-2000, +0,2% sur le Dow Jones): les indices US amorcent un long plafonnement après un mois de février d'anthologie, conclu par un dernier coup de reins le 1er mars (veille de l'introduction de Snap). L'indice élargi S&P 500 gagnait 9,98 points, soit 0,42%, à 2.374,85 points.
"Le marché du travail s'améliore, ce qui soutient les perspectives d'un renforcement de la croissance économique", a résumé Patrick O'Hare de Briefing dans une note.
Le secteur de l'énergie pèse toutefois sur la tendance boursière, les cours du pétrole perdant autour de 2%, sous 50 dollars le baril pour le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI), au lendemain de l'annonce d'un nouveau record des stocks de brut aux Etats-Unis.
Ces bons chiffres ont également semblé entériner un relèvement des taux de la Réserve fédérale américaine (Fed), que les investisseurs anticipaient déjà très largement, lors de sa prochaine réunion mardi et mercredi.
Wall Street a terminé vendredi une semaine de baisse sur une note légèrement positive, soutenue par de bons chiffres de l'emploi américain mais souffrant de la chute des prix du pétrole: le Dow Jones a pris 0,21% et le Nasdaq 0,39%.
A l'agenda vendredi sont également prévus les chiffres de l'exécution budgétaire en février.
Parmi les autres valeurs, la chaîne de magasins de produits cosmétique Ulta Beauty prenait 3,74% à 284,00 dollars après fait état d'un bénéfice net meilleur qu'attendu au dernier trimestre. Le groupe a annoncé des résultats meilleurs qu'attendu pour le dernier trimestre, mais prévoit des pertes plus importantes que les analystes pour le trimestre en cours.
Sur les marchés obligataires, le rendement du Bund allemand à 10 ans a grimpé jusqu'à 0,47%, son plus haut depuis la fin janvier. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Recommande:
-
Le hacker de Laura Smet interpellé et présenté à la justice — Johnny
Affaire Marwa : les médecins doivent poursuivre les soins
CL-EURO : Le FC Barcelone réalise une "Remontada" historique !
Une étude sur les inégalités femmes-hommes en PACA — Insee
Le pétrole américain sous la barre des 50 dollars
Impossible n'est pas Barça — Ligue des champions
Le supporter Sarkozy fait des siennes — PSG
La Nintendo Switch bat des records pour son lancement — Jeux vidéo
Egypte: découverte d'une statut de Ramses II?
Un deuxième assistant parlementaire européen mis en examen — Front national
Emmanuel Macron vire en tête, devant Marine Le Pen — Sondage
Corée du Sud : confirmation de la destitution de la présidente
DALS Un ex-danseur condamné à un an de prison ferme
Trump invite le président palestinien à la Maison-Blanche
Diplomatie Nétanyahou-Poutine : le couac iranien