La RDC recule d'un pas en mars — Classement FIFA

11 Mars, 2017, 00:36 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Gabon's defender Andre Biyogo Poko challenges Burkina Faso's midfielder Abdou Razack Traore

La sélection tunisienne de football est désormais classée à la 37ème position et perd ainsi une place par rapport au classement du mois de février.

L'Argentine et le Brésil occupent toujours les deux premières places au classement mondial de la FIFA, dont les 10 premiers échelons sont demeurés inchangés. Le Burkina se positionne juste derrière l'Égypte, le Sénégal et le Cameroun (champion d'Afrique en titre).

CL-EURO : Le FC Barcelone réalise une "Remontada" historique !
Et pour cause, jamais dans l'histoire de la Ligue des Champions une équipe n'avait pu rattraper un tel écart subi au match aller. Les Parisiens se voyaient en quarts de finales, oubliant qu'il restait cinq minutes de temps additionnels à jouer.


Dans ce classement, les points sont calculés en fonction de l'importance du match (amical, match de qualification à la CAN, au Mondial, à la phase finale de CAN et à la Coupe du monde), de la valeur de l'adversaire selon son classement mondial et du coefficient de sa confédération.

Les performances des Étalons du Burkina lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2017 au Gabon expliquent ce nouveau bond dans le classement FIFA. Au classement mondial, le pays des Léopards a également perdu une place en se classant 38è. C'est toujours l'Argentine qui domine les débats, suivie de son rival brésilien et de l'Allemagne.

Recommande: