L1 - L'OM cartonne Angers et continue de remonter (analyse et notes)

11 Mars, 2017, 00:24 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Dimitri Payet le 5 mars 2017 lors du déplacement à Lorient pour la 28 e journée de Ligue 1-AFP  LOIC VENANCE

Thauvin a bien suivi pour inscrire un doublé. Pelé réussit un bel arrêt de la main gauche.(21′). Les Marseillais ont ensuite laissé la maîtrise du ballon aux Angevins, se contentant de contres pour se rapprocher des buts du SCO. (1-0 9′) Quelques minutes plus tard à droite, Cabella en solitaire trompe Mathieu Michel (2-0 19′). Le finaliste de l'Euro-2016 a aussi servi le but du break à Cabella, en profondeur, lançant l'ex-Montpelliérain vers un face à face gagné avec Michel (20). En glissant, Morgan Sanson trouvait un très bon Florian Thauvin au second poteau (3-0, 77e). Pelé, décisif une nouvelle fois face Pépé, préservait l'avantage de deux buts avant que Thauvin ne réalise un doublé dans le dernier quart d'heure. Entre temps, il a aussi fait mal à la défense du SCO. La compo de départ: Pelé - Sakai, Fanni, Rolando, Bedimo - Vainqueur, Lopez, Sanson - Thauvin, Payet, Cabella. Après les deux lourdes défaites reçues au Vélodrome face au PSG en Ligue 1 (5-1) et face à Monaco en Coupe de France (4-3), l'OM voulait se rassurer devant ses supporters. L'OM compte 42 points après 28 matchs de Ligue 1 cette saison, soit 5 de plus que la saison passée à pareille époque (37), Marseille marche mieux que la saison dernière mais pour retrouver le parfum de la Coupe d'Europe la saison prochaine, il faudra réaliser un parcours parfait jusqu'à la fin de la saison, ce qui serait synonyme de TOP 6 et donc de Ligue Europa. Ils reviennent même à deux longueurs de Lyon, qui a tout de même deux matchs supplémentaires à disputer.

Une étude sur les inégalités femmes-hommes en PACA — Insee
Depuis le milieu des années 1970, le chômage des femmes dépassait celui des hommes mais cette tendance s'est inversée depuis 2013. En cause notamment la crise de 2008, qui a touché des secteurs industriels plus masculins, selon l'Insee.


Les Olympiens sont bien rentrés dans leur match, le pressing se révélant efficace, dans les premières minutes. Les hommes de Stéphane Moulin restaient sur cinq succès d'affilée, dont quatre en championnat. A l'issue du week-end, ils pourraient glisser à nouveau dans la deuxième partie du classement.

Recommande: