John Surtees, champion sur deux et quatre roues, est mort

11 Mars, 2017, 00:22 | Auteur: Ruben Ruiz
  • F1- John Surtees: une légende de la moto et de la F1 s’éteint
Le maître des deux et des quatre roues
	
	
    
10 mars 2017- 17h02 par Valentin Vilnius

"Les informations concernant ses obsèques seront diffusées en temps voulu".

L'un des pilotes les plus polyvalents des sports mécaniques, il a remporté sept titres mondiaux en moto, le premier en 1955 avec MV Agusta.

Surtees qui avait fait ses débuts en course en side cars au côté de son père à 15 ans, avait également été champion du monde de motocyclisme en 350 cc en 1958, 1959 et 1960.

De nouveaux restes humains découverts à Pont-de-Buis — Affaire Troadec
Du sang, en quantité importante et appartenant à trois des quatre membres de la famille, a été trouvé dans toute la maison. Alors que sa mère est hospitalisée en 2010 , Pascal Troadec lui demande la clé de sa maison pour aller chercher l'or.


Selon le communiqué diffusé vendredi, "il avait été admis au St Georges Hospital de Londres en février pour insuffisance respiratoire".

"John était un mari aimant, un père, un frère et un ami", rappellent la femme de John Surtees, Jane, et ses filles Leonora et Edwina. Il a été l'une des icônes du sport automobile et a travaillé sans relâche (.). Nous regrettons profondément la perte d'un homme incroyable, gentil et aimant, qui a eu une vie étonnante. "C'était un exemple qui a su repousser ses limites et a continué à se battre jusqu'à la fin". Il avait disputé les 24 Heures du Mans à quatre reprises pour le compte de Ferrari (1963, 1964, 1965) mais aussi avec Lola en 1967.la classique mancelle ne lui avait guère souri, si ce n'est en 1964 où avec son coéquipier Lorenzo Bandini, il terminait 3 au volant d'une 330 P après être parti en pôle position. "Tous chez Ferrari présentent leurs plus sincères condoléances à sa famille dans ce triste moment".

John Surtees s'est éteint à l'âge de 83 ans. C'était fantastique de te rencontrer, légende. "RIP", a tweeté l'écurie Renault Sport F1.

Recommande: