Egypte: découverte d'une statut de Ramses II?

11 Mars, 2017, 00:37 | Auteur: Lynn Cook
  • Le torse a moitié enfoui sans la terre

Une équipe d'archéologues égyptiens et allemands a découvert ce vendredi 10, des vestiges historiques à Matareya, une banlieue du Caire, en Egypte. En raison de la proximité du site avec le temple de Ramses II, cette statue pourrait représenter le légendaire pharaon, selon Ayman Ashmawy, le chef de l'équipe d'archéologues égyptiens.

Au Caire, des archéologues ont annoncé avoir découvert un colosse du roi pharaon Ramsès II, qui a dirigé l'Egypte plus de 3000 ans avant notre ère. La découverte, considérée par le ministère des Antiquité égyptiennes comme "l'une des plus importantes de l'histoire", a été faite près des ruines du temple de Ramsès II, dans la ville antique d'Héliopolis.

Dans un communiqué de presse, le Ministère Egyptien des Antiquités a déclaré que, comme la statue n'est pas gravée, elle ne peut pas être formellement identifiée de manière certaine.

La Roma veut mordre Lyon et surtout Lacazette — OL
Les deux confrontations qui nous concernent seront bien différentes car les deux formations sont différentes également. Je pense que ça sera un match difficile.


Parmi les restes de l'autre statue figure un buste de 80 cm du roi Seti II sculpté sur une roche calcaire avec un visage aux traits fins.

Les experts vont désormais tenter d'extraire les morceaux restants des deux statues afin de restaurer l'ensemble.

Ces statues pourraient être exposées au Grand musée égyptien du Caire, qui ouvrira ses portes en 2018.

Recommande: