Radja Nainggolan et la Roma battus par Lyon — Europa League

10 Mars, 2017, 00:21 | Auteur: Ruben Ruiz
  • OL: Nabil Fekir apte et Gonalons titulaire contre la Roma

A l'issue d'un scénario à rebondissements, l'Olympique Lyonnais a battu l'AS Roma, jeudi soir, en 1/8e de finale aller de la Ligue Europa (4-2). Largué par le trio de tête en Ligue 1, éliminé des deux coupes nationales, le club rhodanien sait désormais que le chemin le plus court pour retrouver l'Europe la saison prochaine passe par cette Ligue Europa, dont le vainqueur est automatiquement qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

Après la terrible désillusion du Paris Saint-Germain ce mercredi au Camp Nou (6-1), c'est au tour de l'Olympique Lyonnais de représenter les couleurs des clubs français en coupe d'Europe. 3-0: c'est le bilan impressionnant de l'OL lors du second acte.

Face à une équipe comme l'AS Rome, les hommes de Bruno Genesio auront certainement beaucoup de difficulté à s'imposer. Il y aura moins de temps de voyage pour le choc germano-allemand entre Schalke 04 et Mönchengladbach, distants de moins de 100 km, à l'occasion d'un derby de la Ruhr entre deux équipes larguées en Bundesliga. Lucide, le défenseur central envoie le ballon au fond des filets d'Alisson (1-0, 8e).

4-2 (90e+3): décalé par Valbuena à l'entrée de la surface adverse, Lacazette contrôle le ballon et enchaîne par une frappe soudaine du droit.

BUTS. Lyon: Diakhaby (8'), Tolisso (47'), Fekir (74'), Lacazette (90'+2); Rome: Salah (20'), Fazio (33'). Les Lyonnais ont été les premiers à marquer par l'intermédiaire de Mouctar Diakhaby (8e).

Cependant, cette double victoire; d'abord quatre buts à un au match allé, puis sept buts à un lors du retour, permettra de prendre une réelle confiance pour la suite de la compétition.

L'OL a souvent souffert contre les clubs italiens.

Recommande: