La femme la plus grosse du monde a perdu 100 kg — Inde

10 Mars, 2017, 01:28 | Auteur: Lynn Cook
  • La femme la plus grosse du monde vient de perdre 100 kilos grâce à une opération

Nous vous évoquions hier le cas de l'Égyptienne Eman Ahmed Abd El Aty, connue comme étant la femme "la plus lourde du monde" avec plus de 500 kilos sur la balance.

La prochaine étape pour Eman Ahmed Abd El Aty consiste en de longs mois de physiothérapie afin de remuscler son corps et lui permettre de rentrer en Égypte. "Eman été opérée avec succès par sleeve gastrectomie laparoscopique le 7 mars 2017 à l'hôpital Saifee" de Bombay, selon un communiqué. Le chirurgien raconte que la patiente " est maintenant nourrie de fluides par voie orale et les accepte bien. La malade était arrivée le mois dernier à Bombay pour y subir une chirurgie bariatrique, destinée à réduire la taille de son estomac. "Elle parvient déjà à s'asseoir, ce qui représente une grande victoire pour l'équipe soignante qui l'entoure". L'histoire de cette femme qui n'avait pas pu sortir de chez elle depuis 25 ans avait fait le tour du monde et ému un chirurgien indien qui avait proposé à l'automne de l'opérer.

La salle du meeting d'Emmanuel Macron vandalisée — Gironde
Selon la direction du lieu, les dégâts seraient "importants" mais ne devraient pas empêcher la tenue du meeting du candidat. La salle de Talence aurait été vandalisée dans la nuit.


Une porte-parole de l'hôpital de Bombay a déclaré que le poids de la dame qui habite à Alexandrie était graduellement descendu sous les 400 kilogrammes depuis son entrée à l'hôpital début février. Son poids est désormais estimé à 400 kg.

Pour rappel, Ahmed Abd El Aty avait eu du mal à se rendre en Inde en raison de sa santé fragile. C'est finalement à bord d'un vol médicalisé, spécialement aménagé, qu'elle a pu rejoindre l'Inde. Décrite comme la plus grosse femme du monde, cette Egyptienne de 37 ans est atteinte d'Eléphantiasis, une maladie qui fait grossir ses membres inférieurs et supérieurs. Les opérations chirurgicales de réduction de poids sont de plus en plus fréquentes dans ce pays où l'obésité est en hausse, notamment dans les zones urbaines. Avec 400kg, elle est loin devant l'actuelle détentrice du titre classé au Guinness des records, l'Américaine Pauline Potte (291kg).

Recommande: