De nouveaux restes humains découverts à Pont-de-Buis — Affaire Troadec

10 Mars, 2017, 00:22 | Auteur: Sandy Vega
  • France 3 Bretagne

Il a reconnu avoir tué les quatre membres de la famille Troadec: Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte, dans des conditions atroces.

Un temps pendant lequel Hubert Caouissin aurait nourri une rancœur envers sa belle-famille: il suspectait Pascal d'avoir touché des lingots d'or après la mort de son père, contrairement à Hubert et à son épouse, la sœur de Pascal. Depuis le 16 février, la vie de cette dame de 76 ans a basculé dans l'horreur.

Alors que sa mère est hospitalisée en 2010, Pascal Troadec lui demande la clé de sa maison pour aller chercher l'or.

Un trésor "volé" par Pascal Troadec? Se retrouvant nez-à-nez avec leur agresseur présumé, ils seront victimes d'une "scène criminelle d'une grande violence" selon le procureur. Du sang, en quantité importante et appartenant à trois des quatre membres de la famille, a été trouvé dans toute la maison. Le procureur de la République de Nantes (Loire-Atlantique) l'a indiqué dans un communiqué.

Rappelons qu'Hubert Caouissin résidait dans cette ferme depuis deux ans.

C'est un massacre qui a eu lieu dans la maison des disparus d'Orvault.

La voiture du fils, Sébastien, est quant à elle retrouvée près de la zone portuaire de Saint-Nazaire, à 60 km du domicile familial, le 2 mars aussi. Elles devraient se poursuivre jeudi.

Lundi, Hubert Caouissin a été mis en examen à Nantes pour assassinats et atteinte à l'intégralité d'un cadavre. La mère de Pascal Troadec, le père de famille assassiné, et de Lydie Troadec, sa sœur, compagne du suspect, a longuement évoqué jeudi cette piste pour expliquer le drame survenu à Orvault. Les voisins assurent n'avoir "jamais vus" les propriétaires.

Le couple formé par Lydie Troadec et Hubert Caouissin. Au centre du conflit: des pièces d'or distribuées lors d'un héritage en 2006-2007, précisent les enquêteurs. Ancienne secrétaire médicale, sa compagne Lydie Troadec, âgée de 47 ans, avait quant à elle cessé son activité après avoir été placée en invalidité en raison de problèmes de santé.

Les intenses recherches menées depuis mardi au domicile d'Hubert Caouissin, à Pont-de-Buis (Finistère), portent peu à peu leurs fruits. Depuis hier samedi soir, la soeur de Pascal Troadec et son beau-frère sont en garde à vue à Brest.

Recommande: