Chatel, Baroin... Fillon dévoile les noms de sa nouvelle équipe de campagne

10 Mars, 2017, 00:22 | Auteur: Lynn Cook
  • François Fillon lors d'un meeting à Orléans le 7 mars 2017

Le candidat de la droite à l'élection présidentielle, François Fillon, a dévoilé jeudi sa nouvelle équipe de campagne, confiant "le rassemblement politique" au sarkozyste François Baroin, selon un communiqué de l'équipe du candidat. Luc Chatel en devient le porte-parole.

Les deux présidents de groupes parlementaires, le filloniste Bruno Retailleau et le sarkozyste Christian Jacob demeurent quant à eux "coordinateurs de la campagne", postes qu'ils occupaient déjà jusque-là.

Ces modifications dans l'organigramme interviennent alors que le candidat a essuyé toute une série de défections ces derniers jours dans son équipe, avec le départ, notamment, de Bruno Le Maire, de la plupart de ses soutiens et de ceux d'Alain Juppé, tous convaincus que François Fillon ne peut pas poursuivre sa campagne.

Elles remplissent la condition exigée par Nicolas Sarkozy, qui avait présenté un ticket avec François Baroin lors de la primaire, d'intégrer ses soutiens dans la campagne de François Fillon, fragilisé par l'affaire des emplois fictifs présumés.

"D'autres désignations auront lieu la semaine prochaine", a précisé le candidat LR dans son communiqué. Il devrait également afficher prochainement la réconciliation avec les centristes de l'UDI, qu'il recevait ce jeudi matin au QG.

Recommande: