Prototypes et concepts / Mercedes-AMG : un concept à Genève

09 Mars, 2017, 00:28 | Auteur: Lynn Cook
  • Premier teaser pour le Concept AMG GT 4 portes

Bien sûr cette calandre arbore des baguettes verticales, comme ses soeurs restylées, rappelant la Mercedes-AMG GT3 de compétition. Aujourd'hui, le préparateur de Mercedes devenu marque à part entière du groupe dévoile son concept attendu: la surprise étant que la nouveauté sera une berline. Pas question de souffler entre-temps pour AMG, qui ira défier au salon de Francfort la Bugatti Chiron avec une hypercar de son cru.

Mercedes dévoile ce matin le concept AMG GT, un nom qui rapelle le coupé qui est actuellement commercialisé sauf qu'il s'agit ici d'une berline aux allures de coupé dont le futur la prédestine à venir concurrencer la Porsche Panamera.

C'était l'une des rumeurs les plus chaudes à la sortie de la Mercedes-AMG GT: la nouvelle sportive allait recevoir deux portes de plus pour une poignée de passionnés. Si les puissances sont encore jalousement gardées, la propulsion intégrale de ce concept est orchestrée par un duo composé d'un V8 4.0l bi-turbo placé sous le long capot avant et d'un moteur électrique logé sur l'essieu arrière.

Vu de profil " fast-back", la voiture semble dessinée en vu de remplacer ou compléter la gamme des berlines et break de chasse de la marque à l'étoile. Seule différence avec la berline actuelle de Mercedes, ce concept AMG proposera de répartir le couple à une roue indépendamment des autres, donnant ainsi des agréments et des capacités de supercar sur circuit.

Le 0-100 km/h devrait se situer sous la barre des 3,0 secondes. Un design radical efficace à présent disponible de série.

Recommande: