Nike dévoile un hijab sportif

09 Mars, 2017, 00:32 | Auteur: Lynn Cook
  • Nike lance un hijab pour les athlètes [PHOTO]

Sous le nom de "Nike Pro Hijab", le voile devrait être disponible (seulement) au printemps 2018, mais c'est déjà une grande nouvelle pour toutes les sportives musulmanes qui devaient se contenter auparavant de foulards non adaptés à leurs pratiques sportives. Le produit a été mis au point en suivant les recommandations de sportives de haut niveau. Eh bien Nike vient de présenter un hijab spécialement conçu pour le sport! Notamment du côté du Moyen-Orient, où la demande était très forte d'après la marque à la virgule.

La nouvelle a été annoncée dans un communiqué rendu public ce lundi.

Suez s'offre l'activité eau de General Electric
Suez estime que les synergies de coûts et de revenus seront pleinement réalisées à partir de la cinquième année d'acquisition. Leurs coûts de mise en oeuvre, répartis entre 2017 et 2019, représentent une année de synergies.


"Cette idée a commencé à faire son chemin dans l'esprit collectif en 2012, lorsqu'une coureuse voilée a fait son apparition sur la scène internationale", a précisé le texte, faisant référence à l'athlète Sarah Attar, première Saoudienne à participer à une épreuve d'athlétisme aux Jeux olympiques. Les athlètes musulmanes voilées comme l'égyptienne Rostom qui dirige également le groupe Facebook Surviving Hijab, a déclaré à Al Arabiya que le Nike Pro Hijab va finalement changer le discours et encourager l'inclusion pour les femmes comme elle. Le concept est à nouveau revenu au premier plan chez Nike après la visite de l'haltérophile émiratie Amna al-Haddad dans les laboratoires de la marque.

Recommande: