Deux morts dans l'explosion d'une voiture en Seine-et-Marne

09 Mars, 2017, 00:23 | Auteur: Lynn Cook

Une voiture a explosé à proximité de l'école primaire de Saint-Loup-de-Naud (Seine-et-Marne).

Le terrible drame s'est produit mardi, vers 16 heures, à la sortie de l'école de Saint-Loup-de-Naud, près de Provins, en Seine-et-Marne. A bord du véhicule en flammes, ils retrouvent les deux corps sans vie, et préviennent les forces de l'ordre, à 16h10.

Selon les premiers éléments de l'enquête et les témoignages, Michel Charbonnier, conseiller municipal de 64 ans, était venu vers 16h chercher son petit-fils Matthew à l'école située dans le hameau de Courton-le-Bas.

Fort heureusement, au moment de l'explosion, l'ensemble des enfants se trouvaient dans l'enceinte du bâtiment.

Les secours arrivés très rapidement sur les lieux n'ont pu que constater les décès des deux occupants de la voiture dont on ignore encore les causes de l'explosion. La voiture, une Peugeot 107, aurait explosé alors qu'elle venait de démarrer. L'autre hypothèse se concentre sur l'explosion d'un élément inflammable extérieur au véhicule qui aurait provoqué une combustion. Le quartier a vite été bouclé: "des pompiers et des ambulances partout", a expliqué un habitant au Parisien. Une enquête a été ouverte en fin d'après-midi et les techniciens de la police judiciaire de Melun s'y sont rendus pour effectuer les premières constatations.