Dans un sondage, Macron talonne Le Pen, Fillon distancé

09 Mars, 2017, 00:33 | Auteur: Aubrey Nash
  • Présidentielle: les soutiens de Hamon passent à l'action

En vue de l'élection présidentielle française, les " big data " relatives au 1er tour qui aura lieu le 23 avril 2017 donnent deux candidats de droite en tête, à savoir Marine Le Pen du Front National (FN) à 28% suivi de François Fillon à 18,2% pour Les Républicains (LR).

François Fillon a a réitéré dimanche soir son refus de renoncer à la présidentielle, malgré les pressions de plus en plus fortes au sein même de son propre camp.

Ainsi, avec 25,5 % des intentions de vote, Emmanuel Macron fait quasiment jeu égal avec Marine Le Pen (26 %) et accentue son avance sur François Fillon (19 %).

Ce matin, Marine Le Pen est troisième de notre classement en termes de volume de citations sur internet: plus de 50 000 au cours des dernières 24 heures et pourtant, peu voire pas d'allusions à sa mise en examen dans le nuage de mots associés. Mais attention, le candidat d'En Marche! pourrait bénéficier dans les jours qui viennent des effets du soutien de l'ancien maire de Paris Bertrand Delanoë, annoncé ce jeudi.

Marine Le Pen conserve sa place au premier tour de la présidentielle. Son concurrent de gauche Jean-Luc Mélenchon est juste derrière à 12% des intentions de vote. Selon cette enquête, la lutte contre le chômage est effectivement redevenue le principal enjeu du scrutin pour 55 % des Français interrogés (+ 5 depuis mi-janvier), devant la sécurité et la lutte contre le terrorisme (43 %, - 2).

OpinionWay: enquête réalisée en ligne du 4 au 6 mars auprès de 1 559 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de +/- 1,6 à +/- 3,7 points.

Recommande: