Un nouveau règlement de compte fait un mort — Marseille

05 Mars, 2017, 00:50 | Auteur: Jonathan Ford
  • Marseille: un homme de 21 ans tué hier soir

Un individu de 21 ans a été abattu dans la soirée de vendredi 3 mars à Marseille, par des assaillants en voiture.

Pour le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, il n'y a guère de doute: la piste d'un règlement de comptes est largement privilégiée. Cinq coups de fusil à pompe ont été tirés. Le jeune homme a tenté de s'enfuir mais il s'est effondré un peu plus loin après le lieu des premiers tirs. Touchée à la tête, la victime a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours. Dernier en date, un jeune homme de 21 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, tué par balle dans les quartiers nord de la ville. "Nous avons des éléments qui laissent penser qu'il s'agit d'un règlement de comptes", a précisé le magistrat. Il était connu de la justice pour quelques faits de délinquance: des vols avec violence ou des usage de stupéfiants.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Tarn - Aveyron : alerte orange à la neige et au verglas
Les départements du Cantal, de l'Aveyron et du Tarn ont, eux, été placés en vigilance orange en raison d'un épisode neigeux. Le vent soufflera aussi dans le département, favorisant les accumulations dans certaines zones exposées.


Il s'agirait du neuvième homicide perpétré dans les Bouches-du-Rhône depuis le 1er janvier, toujours selon "La Provence".

Le 7 février, Mehdi Remadnia, considéré comme le chef de l'un des quatre principaux clans de trafiquants de drogue marseillais, qui se livrent une guerre sanglante pour le contrôle du marché, était tué à l'arme automatique à Allauch, à quelques kilomètres de Marseille.

Recommande: