Un nouveau règlement de compte fait un mort — Marseille

05 Mars, 2017, 00:50 | Auteur: Jonathan Ford
  • Marseille: un homme de 21 ans tué hier soir

Un individu de 21 ans a été abattu dans la soirée de vendredi 3 mars à Marseille, par des assaillants en voiture.

Pour le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, il n'y a guère de doute: la piste d'un règlement de comptes est largement privilégiée. Cinq coups de fusil à pompe ont été tirés. Le jeune homme a tenté de s'enfuir mais il s'est effondré un peu plus loin après le lieu des premiers tirs. Touchée à la tête, la victime a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours. Dernier en date, un jeune homme de 21 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, tué par balle dans les quartiers nord de la ville. "Nous avons des éléments qui laissent penser qu'il s'agit d'un règlement de comptes", a précisé le magistrat. Il était connu de la justice pour quelques faits de délinquance: des vols avec violence ou des usage de stupéfiants.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

Il s'agirait du neuvième homicide perpétré dans les Bouches-du-Rhône depuis le 1er janvier, toujours selon "La Provence".

Le 7 février, Mehdi Remadnia, considéré comme le chef de l'un des quatre principaux clans de trafiquants de drogue marseillais, qui se livrent une guerre sanglante pour le contrôle du marché, était tué à l'arme automatique à Allauch, à quelques kilomètres de Marseille.

Recommande: