Une jeune trisomique lance un appel pour présenter la météo

03 Mars, 2017, 00:42 | Auteur: Jonathan Ford

Pour y arriver, elle demande de l'aide: 100 000 likes sur sa page Facebook. C'est un défi pour elle, c'est un défi pour nous tous. La jeune fille reçut alors le soutien de l'Unapei (association qui représente et défend les droits des personnes handicapées). Cette jeune femme dynamique de 21 ans est atteinte de trisomie 21.

D'après le Huffington Post, c'est la fédération d'associations Unapei qui serait à l'origine de ce projet.

Réellement soutenue par les internautes qui se mobilisent en masse depuis lundi, Mélanie est aujourd'hui (déjà) tout près d'accomplir son rêve. France 2 et BFMTV ont immédiatement accepté, et la jeune fille pourrait apparaîtra à l'écran le 27 mars. "Or, nous avons remarqué que le grand public n'avait pas d'a priori négatif à leur encontre et à leur présence dans l'espace public". Avec cette initiative, la jeune femme espère prouver que malgré sa "différence", son ambition n'a pas de limite. "Nous voulons faire passer un message, le 27 mars s'est imposé à nous, comme une date butoir à ce défi". Chloé Nabédian, en charge de la météo sur France 2, a ensuite utilisé son compte Twitter pour relayer la nouvelle.

Pour le moment la page n'a encore rien annoncé officiellement mais le site Pure Médias a de son côté trouvé non pas une mais bien deux chaînes qui sont prêtes à accueillir Mélanie. "Je suis très contente de parler devant les gens, ça me touche", a-t-elle déclaré jeudi sur Europe 1, expliquant qu'elle aimait annoncer le "temps aux gens, montrer s'il fait beau ou s'il pleut". "Mélanie est notre ambassadrice", a ajouté Luc Gateau. En attendant, Mélanie a un autre rêve: devenir maquilleuse pour rendre les femmes plus belles.

Recommande: