YouTube lance un service de télévision en ligne

02 Mars, 2017, 00:54 | Auteur: Sue Barrett
  • YouTube lance un service de télévision en ligne

"Cette offre particulière est unique sur le marché télévisuel américain, et tout nouveau déploiement sera pris en considération en concordance avec les spécificités de chaque marché local", a déclaré un porte-parole de YouTube. YouTube TV inclus notamment ABC, CBS, FOX, NBC, ESPN, des chaînes sportives régionales et une douzaine autres réseaux généralement offerts sur le câble.

Et outre les contenus des chaînes partenaires, Google donne aussi accès aux contenus originaux de YouTube Red (son service de vidéo à la demande payant) aux abonnés de YouTube TV.

YouTube a beau être l'un des sites Internet les plus consultés dans le monde, son infrastructure technique importante lui mange pratiquement tous ses bénéfices, ce qui fait que YouTube n'est pas si rentable que cela.

Le service, qui sera pour l'heure réservé aux États-Unis, s'adresse à ceux "qui veulent regarder ce qu'ils veulent, quand ils le veulent, de la manière dont ils veulent et sans engagement", a détaillé Susan Wojcicki, pendant une conférence de presse diffusée en continu. Hulu, un autre joueur de la diffusion de contenu vidéo en ligne, travaille lui aussi à la mise au point d'un service de télévision en direct. Celle-ci, réservée aux États-Unis, proposera un accès aux chaînes principales du réseau américain et un service de visionnage en différé.

YouTube devra affronter les autres joueurs que sont Sling TV, DirecTV Now et PlayStation Vue. Les utilisateurs pourront enregistrer des programmes avec un stockage dans les nuages illimité et disposeront d'un système de recommandation de programmes, basés sur l'intelligence artificielle. Les ingénieurs visent aussi à intégrer des technologies de la maison-mère, Google, y compris la possibilité de rechercher des émissions via des commandes vocales, en utilisant un appareil Google Home. Nous croyons que nous sommes en bonne position pour réinventer la façon dont la télé fonctionne.

Recommande: