Jean-Luc Mélenchon ne se retirera pas — Election présidentielle française

27 Février, 2017, 01:09 | Auteur: Sandy Vega

Aucune précision n'a été donnée sur la teneur de cette rencontre. Lors du 20 heures, le socialiste a confirmé avoir dîné avec le candidat de la France insoumise vendredi soir. Selon le site internet, ils se sont vus dans un restaurant chilien proche de Ménilmontant.

Cité par Le Figaro, Jean-Luc Mélenchon a ainsi rappelé les propos de Benoît Hamon quant à une conservation coûte que coûte de la candidature de ce dernier: "Le premier qui a dit qu'il maintiendrait sa candidature jusqu'au bout, quels que soient les sondages, c'est Benoît Hamon et je le comprends". "C'est pour cela que moi, maintenant, je me tourne vers les Français, tous les Français de gauche". Contactée par Reuters, l'équipe de Jean-Luc Mélenchon n'était pas joignable dans l'immédiat.

"La gauche qui vient, j'ai commencé à la rassembler, et je veux qu'elle puisse se projeter vers un futur désirable", a plaidé le socialiste estimant que le moment était "historique".

"Nous sommes à soixante jours du premier tour".

Le candidat de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, ne participera pas "au défilé" des politiques au Salon de l'agriculture, parce qu'il "désapprouve le modèle d'agriculture productiviste", a-t-il expliqué ce samedi. En additionnant leurs scores, les deux hommes arrivent en première ou en deuxième position.

Les électeurs écologistes ont approuvé dimanche à une très large majorité l'accord conclu entre Yannick Jadot et Benoît Hamon, auquel Jean-Luc Mélenchon ne s'associera manifestement pas. Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters. "Reuters" and the Reuters Logo are trademarks of Thomson Reuters and its affiliated companies.

Recommande: