George Clooney dédie son César à sa femme

27 Février, 2017, 00:36 | Auteur: Sue Barrett
  • George Clooney dédie son César à sa femme

A 83 ans, bientôt 84 (il soufflera ses bougies le 9 avril prochain), ce monstre sacré du septième art français a reçu un hommage à la hauteur de son talent hier soir, sur la scène des César 2017 retransmis en direct sur Canal +. Présenté par Jean Dujardin, l'acteur mythique a été mis à l'honneur dans un discours émouvant retraçant l'ensemble de sa carrière, avant d'être ovationné par le public pendant de longues minutes.

S'il affirme "ne pas connaître l'affaire Polanski pour en discuter précisément", l'acteur américain "a compris, en revanche, que Polanski avait passé un accord avec le juge et que celui-ci ne l'avait pas respecté".

La phrase "Nous, citoyens du monde, nous devons lutter encore plus fort pour que la haine ne l'emporte pas" s'est donc transformée en "Nous, citoyens du monde, nous devons nous battre très très dur pour que la haine ne gagne pas et pour que les JO de 2024 soient à Paris et pas à Los Angeles". Car comme Jean Dujardin le dit si justement: "Jean-Paul Belmondo est le cinéma français à lui tout seul". L'occasion de rendre un hommage à son interprète George Michael, décédé le 25 décembre 2016.

Autre moment assez amusant, la parodie de La La Land, sur scène avec le maître de cérémonie Jérôme Commandeur en Ryan Gosling accompagné de Marthe Villalonga en Emma Stone.

Ce vendredi 24 février, c'est Jean Dujardin qui a été désigné pour remettre le César d'honneur à son ami George Clooney, lors de la 42e cérémonie des César.

Recommande: