Où s'arrêtera Steve Mounié ?

25 Février, 2017, 18:29 | Auteur: Ruben Ruiz
  • Où s'arrêtera Steve Mounié ?

En signant encore un but décisif pour le MHSC le week-end dernier, face à Saint-Etienne (2-1), Steve Mounié a confirmé qu'il était bel et bien le Béninois en forme. Meilleur buteur africain de la Ligue 1 avec désormais 10 unités au compteur, l'attaquant ne se fixe plus aucune limite...

 Steve Mounié a encore pris une nouvelle dimension en signant le but – son dixième – de la victoire devant Saint-Etienne. Un succès qui permet à Montellier de respirer au beau milieu d'une saison galère. Alors qu'il se cherche offensivment depuis plusieurs années, le club héraultais semble avoir trouvé en Mounié un attaquant dont les épaules sont assez larges pour supporter la pression.

 Car oui, Mounié est décisif. Sur ses 10 réalisations, le natif de Parakou a ouvert le score à quatre reprises, réservant le restant de ses buts pour valider un résultat ou tout simplement aller chercher des points, comme face à Bastia (2-1, doublé) ou plus récemment l'ASSE. Du haut de ses 1m90, le Béninois en impose dans l'élite française. Son profil n'est pas sans rappeler un certain Giroud à Montpellier. Il a en tout cas rapidement séduit Jean-Louis Gasset, nouveau coach débarqué en lieu et place de Frédéric Hantz.

 Avec déjà 10 buts alors qu'il reste 12 journées de Ligue 1 à disputer, Mounié pourrait bien franchir le cap des 15 réalisations cette saison. Une prouesse seulement réalisée par 6 attaquants en moyenne ces trois dernières années dans le championnat de France. Encore plus au regard des statistiques de la Ligue 1, qui nous indiquent que près de 60% des matchs disputés ne voient pas plus de deux buts. S'il parvient à atteindre ce palier, Mounié ferait partie des très rares attaquants à atteindre cette barrière avec un club classé dans la deuxième partie de tableau, tous championnats confondus !

 Mounier est encore jeune et doit progresser, notamment dans l'animation globale. Parfois pas encore assez tueur devant les cages, l'attaquant montpelliérain a tout de même une incroyable marge de progression, symbolisée par le prix du "meilleur espoir béninois" sur l'année 2016. Décerné au cours des BjFoot Awards, il est venu consacrer un joueur sur qui le football béninois va beaucoup compter.

 Déjà courtisé en France et ailleurs, Steve Mounié sait qu'il a encore des choses à prouver avec son club formateur. Sauf surprise, il ne le quittera pas cet été. Le joueur du MHSC sait que le fait de jouer est essentiel pour s'imposer en sélection. Il a la tête sur les épaules. Buteur lors de sa première titularisation en match officiel avec les Écureuils, face au Soudan (victoire 1-2), le Béninois a montré son intention de porter son pays jusqu'à ce qu'il retrouve un statut de cador au sein du continent africain. Avec son étoile montante et bon nombre d'autres jeunes talents (David Kiki, Richard Bacary...), le football béninois est promis à un avenir doré.

Les trois règles d'or de l'orgasme selon une étude — Science
En effet, chez ces dernières, ce sont les lesbiennes qui montent le plus souvent au septième ciel avec un score de 86 %. Elles aiment essayer de nouvelles positions, aiment le langage érotique, et porter de la lingerie sexy.


Recommande: