Incroyable, la coloration qui change de couleur avec la chaleur

25 Février, 2017, 00:32 | Auteur: Sue Barrett
  • La coloration qui change de couleur en fonction du temps qu’il fait

La technique, déjà adaptée à toute sa collection de vêtements, a ainsi été transposée à la coloration, nommée FIRE, pour des cheveux aux nuances qui varient du noir au rouge incandescent. Ce mélange de magie et de chimie rencontre un petit succès sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, cette coloration ultra innovante n'est pas encore commercialisée... À une certaine température, les molécules de carbone moins stables réagissent en absorbant la lumière de manière différente et diffusent ainsi une nouvelle couleur. La teinture est noire lorsqu'il fait froid et évolue lorsque la température augmente. "Par exemple, si vous avez des cheveux roux et qu'il y a un peu de vent, ils deviennent bleus", explique Lauren.

Mais la fondatrice ne se contente pas de jouer avec la chimie et les couleurs; elle a un objectif derrière cela: en utilisant les couleurs, elle veut impacter visuellement les effets des changements environnementaux et climatiques. La coloration est semi-permanente et part avec quelques lavages. Elle sera lancée officiellement lors de la Fashion Week de Londres en collaboration avec l'agence de mannequin Storm Models. Néanmoins, Lauren Bowker est à la recherche de fonds pour offrir au grand public cette révolution.

Recommande: